A la uneEauFlash Info

Burkina:conclaves autour de l’approvisionnement en eau potable

Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Niouga Ambroise OUEDRAOGO a présidé ce mardi 18 février 2020 à Ouagadougou, l’atelier d’actions, d’échanges et d’appropriation du plan sur la gestion de la période chaude. 

L’atelier a pour objectif de présenter la situation de l’AEP des centres déficitaires, de présenter le plan d’action pour la gestion du déficit dans ces centres au cours de la période chaude 2020 et d’échanger avec les autorités municipales sur leur contribution dans la gestion des actions prévues pendant la période chaude.
Dans le but de satisfaire les besoins de la population en eau potable, l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) s’est donné pour mission la création, la gestion et la protection des installations de captage, d’adduction, de traitement et de distribution d’eau potable pour les besoins urbains et industriels, la création, la promotion et l’amélioration de la gestion des installations d’assainissement collectifs, individuels ou autonomes pour l’évacuation des eaux usées et des excrétas en milieu urbain et semi urbain.
Cependant, plusieurs facteurs tels que la rareté de la ressources, l’urbanisation galopante de nos villes, la forte augmentation de la population et l’insécurité dans certaines localités de notre pays, rendent difficile la satisfaction de la demande en eau des populations. Cette situation affecte davantage la continuité du service qui demeure une préoccupation majeure des acteurs du secteur eau et assainissement.

Comment here