Mine & Energie

Accès aux équipements et services d’énergies renouvelables : L’ANEREE partage son expérience aux Présidents des Conseils régionaux

 

Du 17 au 19 juin 2019 à Bobo Dioulasso, sur invitation de l’OCADES Dédougou, avec ses partenaires, (la SNV, et des OSC), l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) a partagé son expérience au cours d’un atelier national de renforcement des capacités des 13 Présidents des Conseils régionaux du Burkina Faso.

Cette rencontre de partage d’expérience s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Voix pour le Changement V4CP ». A cette tribune du donner et du savoir, le Directeur de la Mobilisation des Ressources et du Plaidoyer par intérim, Djourmité Nestor NOUFE a fait une communication autour du thème : « Rôle de l’ANEREE et actions menées pour le contrôle de qualité des produits et services d’énergies renouvelables. ».

Le présidium

Au nombre des actions de la Maisons des solutions énergétiques au Burkina, figure le projet de formation de 5 000 jeunes de notre pays dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Ce projet présenté a suscité déjà un intérêt particulier pour les présidents des Conseils régionaux (PCR) qui voient en ce projet une aubaine pour garantir l’accès aux équipements et services de qualité.

Photo de famille

Ce gigantesque projet d’opportunités d’emplois pour la jeunesse burkinabè est porté par l’ANEREE en partenariat avec JOB BOOSTER et sera dévoilé très bien au grand public.
A la clôture de cet atelier, les PCR ont pris un certain nombre d’engagements visant à faire des plaidoyers auprès des autorités et services compétents pour un accès durable des populations aux énergies renouvelables de qualité, à une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable et à un élevage transhumant apaisé au Burkina Faso.

SCOM/ANEREE

Comment here