A la une, Agriculture, Flash Info

Burkina: l’ambassade de Chine donne 10 000 kg de semences de mung bean aux producteurs

L’Ambassade de Chine au Burkina a fait don de semences de Mung bean à des producteurs des 13 regions du Burkina. La cérémonie a eu lieu le Jeudi 20 juin 2019 à Sogonzi dans la commune de Dapelogo.

Ce don de semences de mung bean d’une totalité de 10 000 kg est offert par l’Ambassadeur de Chine. Selon l’Ambassadeur, ce don de semence est un début de partenariat avec l’Association Belem Wend Tiga (BELWET)du Larlé Naaba Tigré.

Ce don, dit-il, vise à contribuer à améliorer le rendement des producteurs du Burkina. L’ambassadeur a, dans son mot, réaffirmé la disponibilité du peuple et du gouvernement chinois à apporter leur soutien au Burkina Faso afin de développer davantage la production en qualité et en quantité.
Pour sa part, le Président de l’Association BELWET, Larlé Naaba Tigré, a remercié l’Ambassadeur chinois pour son appui sans faille au secteur agricole burkinabè et  la promotion de la productivité. Présentant les vertu du Mung Bean, le Larlé naaba a soutenu que, celui-ci est un alicament. « C’est à la fois un aliment et un médicament, à même lutter efficacement contre l’insécurité alimentaire à travers ses vertus nutritives, préventives et curatives », a-t-il précisé.

Par Dao le pacha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*