A la une, Agriculture, Flash Info

Burkina: 26 nouveaux tracteurs pour la mécanisation de l’agriculture

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a remis, mardi 16 juillet 2019, 26 tracteurs agricoles de 50 chevaux au Bureau National des Chambres Régionales d’Agriculture.

Fruit d’une convention entre la Société Nationale de l’Aménagement des Terres et de l’Equipement Rural (SONATER) et le Bureau National des Chambres Régionales d’Agriculture, ce don d’un montant estimé à 215 670 000 francs CFA Hors Taxes (HT) vise, selon le président de la Chambre Nationale d’Agriculture, Moussa KONE à renforcer la mécanisation agricole au Burkina. Et d’ajouter que cette opération permettra, en outre, d’inciter les differents acteurs à la création de coopératives d’utilisation de machines agricoles.

Il a assuré que des cahiers de charges seront élaborés pour une gestion efficiente de ces tracteurs qui, du reste, seront repartis dans toutes les régions soit 2 par région. « Ces équipements contribueront à améliorer considérablement la production et la productivité agricoles et à atteindre les objectifs de production de cette campagne agricole, fixés à 5 800 000 tonnes de céréales, 986 946 tonnes d’autres cultures vivrières et 1 700 462 tonnes de cultures de rente », a déclaré, de son côté, le ministre Salifou OUEDRAOGO, en charge de l’agriculture.

Par Daouda KINDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*