A la uneDéveloppement localFlash Info

Burkina: Après une révolution insurrectionnelle populaire, une révolution économique et industrielle s’impose (communiqué SOFATO)

Ceci est un communiqué de l’Amicale des jeunes commerçants et entrepreneurs du Burkina (AJCEB) relativement aux nouvelles démarches entreprises pour conformer l’initiative « société Faso tomate » aux recommandations de la CREPMF.

L’Amicale des jeunes commerçants et entrepreneurs du Burkina (AJCEB) porte à la connaissance du peuple Burkinabé et aux souscripteurs du capital de la SOFATO, que conformément aux recommandations du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers, des démarches ont été entreprises pour trouver les voies légales de mise en œuvre de l’initiative d’investissement communautaire et pouvoir poursuivre ainsi le déroulement de son programme d’investissement au profit des populations de notre pays. Ces démarches, grâce aux conseils et accompagnements des Spécialistes Burkinabé en la matière, ont abouti à la mise en place de la Société Coopérative Avec Conseil d’Administration « BATIR l’Avenir » pour le développement économique à travers le secteur agricole, industriel ,commercial et service. Votre coopérative est conforme vis à vis des lois et règlements en vigueur dans l’espace HOADA et peut désormais porter tout investissement entrant dans le cadre de ses activités ainsi que toute autre activité indirecte necessaire à la réalisation de son objet y compris le projet principal SOFATO. Nous précisions que cette décision de changer la forme sociale est due au faite que la forme Société initialement choisie ne peut proceder à l’operation de mobilisation des capitaux telle que nous l’avions entrise sans le visa spécial du CREPMF. Aussi, elle ne peut recevoir autant d’actionnaires que nous aurions souhaité, ce qui limitait les ambitions, l’idée même de l’investissement populaire que nous voulions promouvoir. La Coopérative quant à elle peut recevoir un plus grand nombre de membres qui se mettent ensemble pour la réalisation de leurs objectifs , dans un esprit de solidarité, ce qui cadre parfaitement avec la vision de L’AJCEB. Il est prévu à cet effet une AG ordinaire d’information ainsi q’une conférence de presse qui sera tenue pour la promotion de notre Coopérative à tous !!
L’AJCEB remercie l’ensemble de ses partenaires en particulier les Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur ainsi que tous les amis du Burkina Faso non seulement pour la confiance portée à l’AJCEB mais aussi pour leurs soutiens multiformes à notre initiative commune. Après une revolution insurrectionnelle populaire, nous restons convaincus que place doit etre necessairement faite à une révolution économique et industrielle pour « Oser Inventer l’Avenir ». Chaque Burkinabé devra faire un choix impératif entre deux alternatives : s’unir pour réussir ensemble, ou se diviser pour périr isolement.
Nous devons retenir que l’union conduit à la construction et la division alimente la destruction et qu’il n’ya point de victoire sans sacrifice, sans adversité.
Dieu bénisse le Burkina FASO et vive la Jeunesse entreprenante du FASO !

AZIZ NIGNAN SG/porte parole de l’Ajceb

Comment here