A la uneFlash InfoSanté & Bien-être

Ouaga:1500 parcelles domestiques seront raccordées au réseau d’assainissement

1500 parcelles domestiques seront raccordées au réseau d’assainissement de la ville de Ouagadougou. Les travaux ont été lancés, vendredi 26 juillet 2019, par le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Niouga Ambroise OUEDRAOGO.

Il s’agira pour l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) à travers la phase III des travaux d’extension du réseau d’assainissement collectif de la ville de Ouagadougou de réaliser, à en croire ministre Ambroise Ouédraogo, 37 km de réseaux secondaires et 3 stations de relevage. Ces travaux qui entrent en droite ligne avec les objectifs du plan national de développement économique et social (PNDES), à l’en croire, ont été financés par l’agence française pour le développement à hauteur de trois milliards quatre cent soixante-treize millions huit cent quatre-vingt-huit mille sept cent ( 3 473 888 700 ) de FCFA.Selon les techniciens de l’ONEA, les installations permettront de raccorder les zones de Paspanga situées autour de la gendarmerie, la partie nord-ouest de l’Hôpital Yalgado, la zone de l’université Joseph Ki-Zerbo, la Zone du bois, la zone de la MACO et une partie du quartier Zogona.

Les travaux devront s’étaler sur dix-neuf (19) mois et permettront de collecter et de traiter plus de Trois mille cinq cents (3 500) m3/jour d’eaux usées en provenance de 1500 parcelles domestiques de la ville de Ouagadougou, a précisé le ministre Ambroise OUEDRAOGO qui n’a pas manqué de témoigner sa gratitude au partenaire français.

Par Fati Zoungrana

Comment here