A la uneEnvironnementFlash Info

Journée Nationale de l’Arbre 2019: le Centre-Ouest a joué sa partition


Le gouverneur de la région du Centre-Ouest, madame Irène Coulibaly, a procedé ce matin au lancement de l’opération de reforestation marquant l’acte solenelle de la Journée Nationale de l’Arbre 2019.

 

Pour le premier responsable de la region, l’arbre est symbole de vie et celui qui plante un arbre quelque soit l’espèce, est un investissement pour les générations présentes et futures.

Elle a donc lancé un appel aux populations du Centre-Ouest à prendre davantage conscience du rôle et de l’importance de l’arbre tant sur le plan écologique, économique que socioculturel.
Au niveau régional, il est attendu pour la campagne de reforestation 2019, la mise en terre de 800 000 plants. Cet objectif ne sera atteint que s’il y a sans le pleine participation de toutes les couches sociales selon le gouverneur . Elle a donc invité les populations à conjuguer leurs efforts pour la restauration du couvert végétal d’une part et à adopter de bonnes pratiques quant à la gestion durables de ces ressources naturelles. Invite spéciale a été faite aux maires des communes afin qu’ils assurent une pleine participation des populations aux activités de production et de reboisement à savoir les actions d’embellissement, les aménagements paysagers, la création de forêts communales et les plantations compensatoires.
Pour joindre l’acte à la parole, madame la gouverneur a procedé à la mise en terre des plants dans une ambiance bon enfant en compagnie des populations sorties à cet effet.

Source: DCPM MEEVCC

www.lemonderural.com

Comment here