A la une, Environnement, Flash Info

SOS Sahel : une ONG au service du développement durable

L’ONG SOS Sahel qui s’investit dans plusieurs domaines dont la protection de l’environnement est présente à la foire de l’arbre organisée dans le cadre de la première édition de la journée nationale de l’arbre (JNA 2019). La structure entend, à travers cette aubaine, s’ouvrir au public.

Créée le 21 mai 1982, SOS Sahel international Burkina Faso est une Organisation non gouvernementale (ONG) de droit burkinabè. Elle a pour mission de « cultiver l’esprit de solidarité nationale et internationale au profit des populations défavorisées au Burkina Faso ». Dans ce sens, l’ONG travaille, entre autres, dans les domaines de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’environnement, la gestion durable des ressources naturelles, l’élevage, l’eau, l’hygiène et l’assainissement. Présente à cette foire, SOS Sahel Burkina entend présenter ses activités en lien avec le thème de la présente JNA qui est : « arbre et éducation pour une économie verte ».

Zoenabou Béré, la chargée de communication de SOS Sahel Burkina

« Nous intervenons dans le domaine de la récupération des terres dégradées, les reboisements à travers le projet 1 million d’arbre. Nous identifions des bénéficiaires à qui nous donnons gratuitement des arbres. Ces bénéficiaires font le planting et nous faisons le suivi. Après 2 ans de vie de l’arbre, nous donnons une récompense aux bénéficiaires qui auront bien entretenu leurs arbres », a déclaré Zoenabou Béré. La chargée de communication de SOS Sahel Burkina a ajouté que « chaque année, l’ONG met en œuvre plus d’une vingtaine de projets et programmes en matière de développement durable et équitable ». L’ONG, a-t-elle conclu, intervient sur toute l’étendue du territoire et cultive les valeurs de solidarité, de conscience professionnelle et de tolérance. La foire de l’arbre a ouvert ses portes, jeudi 8 août 2019 à Tenkodogo dans la région du Centre-est. Cette exposition des acteurs du secteur forestier entre dans le cadre de la journée nationale de l’arbre dont la cérémonie officielle de lancement présidée par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, se tiendra, samedi 10 août.

Par Jérémie Zongo
lemonderural.com
lemonderuralinfos@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*