A la une, Agriculture, Flash Info

Burkina:21 milliards de FCFA pour soutenir la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la région des Cascades

Signature de 2 conventions ce mercredi 9 octobre 2019 entre le Ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané KABORE et le Responsable pays de la Banque africaine de développement (BAD), Pascal YEMBILINE.

D’un montant total d’environ 21 milliards de FCFA, ces deux conventions composées d’un prêt de 17,6 milliards et d’un don de 3,2 milliards FCFA visent l’atteinte de de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la région des Cascades par le biais du Projet d’aménagement et de valorisation de la plaine de la Léraba (PAVAL). Il s’agit à travers ledit projet d’aménager un périmètre irrigué de 1000 ha avec une production additionnelle de 7.500 tonnes par an de produits vivriers (riz, maïs…) et de 14.000 tonnes par an de produits maraîchers.
Ce projet piloté par le ministère de l’agriculture et de l’aménagement hydro agricole devra permettre de créer 1500 emplois. Également, les revenus des producteurs devraient passer de 330.000fcfa à 550.000 FCFA par an et 50% des femmes auront accès à la terre.
lemonderural.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*