A la une, Flash Info, News

Kongoussi : Bala Sakandé solidaire des déplacés

Le Président de l’assemblée nationale du Burkina, Alassane Bala Sakandé, a fait don, samedi 12 octobre 2019, de 20 tonnes de riz, 10 tonnes de maïs, 50 bidons de 20litres d’huile et des fournitures scolaires aux déplacés qui ont trouvés refuge à Kongoussi dans le centre nord du pays.

« Face à ce drame humanitaire consécutif aux actes terroristes contre nos FDS et nos populations locales, nous devons nous montrer à la hauteur de la situation en témoignant de notre compassion et de notre solidarité avec nos soeurs et frères qui ont dû abandonner leurs villages et leurs biens », affirme Alassane Bala Sakandé sur sa page Facebook.
À la tête d’une délégation de députés, Le président de l’Assemblée nationale a voulu, à travers ce geste, démontrer la solidarité de l’hémicycle aux nombreux déplacés qui ont dû fuir leurs localités pour cause d’insécurité. Même s’il reconnaît que « la meilleure des réponses » face à cette situation réside dans la création des conditions du retour des déplacés dans leurs localités respectives, M. Sakandé a exhorté le gouvernement à davantage d’initiatives dans la gestion efficiente de cet afflux de populations. »Loin d’être une fatalité, la détresse que vit actuellement certains de nos compatriotes doit servir de ferment à l’Union sacrée dont nous avons besoin pour triompher des groupes terroristes », a déclaré le président de l’Assemblée nationale. Le tenant du perchoir a par ailleurs invité les populations de la localité à l’unité, à la cohésion sociale et à la solidarité agissante envers les déplacés.

Daouda Kinda 

lemonderural.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*