A la une, Elevage

Agriculture-élevage-développement rural: Sommanogo Koutou prend part à la session organisée par l’UA en Éthiopie

Le développement du monde rural est connu pour être une synergie d’actions intervenant dans plusieurs domaines que l’agriculture l’élevage, l’eau, l’environnement, la pêche et l’aquaculture.
Au niveau africain, l’Union Africaine (UA), pour coordonner les politiques publiques en la matière, a mis en place un comité technique spécialisé qui réunit les ministres et les hauts fonctionnaires en charge de ces questions d’extrême sensibilité pour les populations africaines et en particulier les acteurs du monde rural.
Depuis le 21 octobre et ce jusqu’au 25, le ministre des ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou, aux côtés de ses collègues de l’agriculture et de l’eau, prend activement part à la 3eme session dudit comité à Addis-Abeba en Éthiopie.
Des questions ayant trait au changement climatique et à la sécurité alimentaire seront au rendez-vous de ces échanges où des en général des décisions fortes sont prises pour impacter les politiques des états membres.
L’expérience du Burkina Faso sur nombre de thématiques a été fort appréciée et nul doute que les attentes de notre pays, vaillamment exprimés par les trois membres de l’exécutif seront prises en compte dans l’harmonisation de politiques et de synergie du développement rural.
DCPM/MRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*