A la une, Agriculture, Flash Info

Kénédougou: producteurs et transformateurs magnifient le manioc

Le ministre Salifou OUEDRAOGO préside la cérémonie officielle d’ouverture de la 2e édition de la Journée promotionnelle du Manioc du Kénédougou, ce samedi 17 novembre 2019 à Orodara. 

Au Burkina Faso, la production annuelle de manioc est estimée à 22 000 tonnes. 31% de cette production sont assurées par la région des Hauts-Bassins. La province du Kénédougou apporte 75% des récoltes régionales de manioc.
Le ministre Salifou OUEDRAOGO a salué l’engagement des 700 producteurs et des 300 transformatrices réparties dans 37 unités de transformation pour la diversification alimentaire et l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.
Il a également indiqué que ces journées promotionnelles constituent un cadre idéal de rencontres, de réflexion, d’échanges et de partage d’expériences entre les différents acteurs de la filière. Cette action de liaison entre la production agricole et le marché s’insère dans les objectifs de dynamisation des secteurs porteurs de l’économie et des emplois, poursuivis par le Plan national de développement économique et social ( PNDES).

Source : Ministère de l’agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*