A la une, Eau, Flash Info

Gestion des ressources en eau : L’Agence de l’eau du Nakambé en conclave avec ses comités locaux de l’eau

L’heure est au bilan et aux perspectives pour les Comités locaux de l’eau relevant de l’espace de compétence de l’Agence de l’Eau du Nakanbé (AEN). Réunis à Manga, la cité de l’Epervier, du 19 au 21 novembre 2019, ils feront entre autre le bilan de leurs activités au titre de l’année 2019 et plancheront sur la méthodologie et les critères de choix des activités à financer au cours de l’année 2020.

Selon le directeur général de l’AEN, Kaboré Ghislain, l’Agence a décidé, pour 2020, d’orienter prioritairement son appui financier vers la mise en oeuvre d’actions concrètes concourant à la conservation, la protection et la restauration de la ressource eau. Aussi, les actions d’information, de sensibilisation et de renforcement des capacités des acteurs sont aussi éligibles, à l’en croire.

En rappel, les Comités locaux de l’Eau sont les maillons de base de la mise en œuvre de la politique nationale de l’eau. Ce sont des instances locales de concertation, d’échanges, d’animation et de promotion associant tous les acteurs concernés au niveau local par la gestion des ressources en eau.

Source : lefaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*