A la une, Elevage, Flash Info

PROMOTION DE LA PISCICULTURE: Sommanogo Koutou aux cotés des acteurs de Sourgou

Sourgou, commune située sur l’axe Sabou-Koudougou, a été l’attraction de la direction générale des ressources halieutiques du ministère des ressources animales et halieutiques. Et pour cause, le premier responsable dudit département a bien voulu accompagner la volonté de la commune du maire Abdoul Salam Kaboré d’empoissonner le barrage de Sourgou.
En présence des pêcheurs, des transformatrices et surtout des élèves, Sommanogo Koutou n’a pas caché son enthousiasme devant cette mobilisation. « Je voudrais saluer la présence des élèves, pépinière sûre de la relève pour de meilleures pratiques en pisciculture », a lancé le ministre des ressources animales halieutiques.
Ce faisant, l’occasion fut donnée au chef de service petites et moyennes pêcheries d’expliciter les bonnes attitudes à observer : « il est demandé à tous les acteurs d’observer 4 mois afin de permettre le grossissement optimal des poissons.

Sommanogo Koutou n’a pas caché son enthousiasme devant la forte mobilisation

Le conseil municipal se devra, par mesure délibérative, de faire respecter cette norme, toute chose qui devra accroitre les chances de succès de l’empoissonnement du barrage », a insisté Mr Zongo.
Pour le maire de Sourgou, cette opération est la bienvenue. L’ ancien ministre sous la révolution démocratique et populaire a vivement remercié le MRAH pour cet accompagnement qui contribuera à assurer la sécurité alimentaire dans sa commune dans un devenir très proche.
Il faut noter que 7.000 alevins de tilapia ont été ainsi disposés dans ledit barrage ce jour 19 novembre 2019. La seconde tranche devrait apporter un lot de 5.000 alevins pour tenir compte de la capacité du barrage de Sourgou.
En rappel, le MRAH entend empoissonner les plans d’eau du Burkina Faso à hauteur de 20 millions d’alevins pour la campagne 2019.
DCPM/MRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*