A la une, Flash Info, Mine & Energie

Réalisation des audits énergétiques : l’ANEREE outille les gros consommateurs de Ouagadougou

Selon l’article 3 du décret n°2017-1015 du 26 octobre 2017, « est soumis à l’obligation d’audit énergétique, tout établissement dont :

– la consommation totale annuelle d’énergie est supérieure ou égale à cent mille (100 000) kWh ;
– la consommation totale annuelle de carburant est supérieure ou égale à cent mille (100 000) litres ».
C’est dans le souci de maitriser tous les contours de la règlementation en matière d’audit énergétiques au Burkina Faso que l’ANEREE organise ce jour, un atelier d’information et de sensibilisation des gros consommateurs de la ville de Ouagadougou.
Cet atelier se veut un cadre de sensibilisation des gros consommateurs d’énergie à la réalisation obligatoire des audits énergétiques. Une mission de l’ANEREE qui s’accompagne nécessairement de sensibilisation des acteurs à l’efficacité énergétique afin de parvenir à la maitrise d’énergie au Burkina Faso.
Premier du genre, cet atelier regroupe une cinquantaine de gros consommateurs d’énergies que sont les industries agro-alimentaire, textile, cimenterie, les entreprises du BTP, banque-assurance, hôtellerie, etc.
Le Directeur général de l’Agence Issouf ZOUNGRANA s’est réjoui de la mobilisation des entreprises et surtout de leur engagement à œuvre en synergie afin de faire de l’efficacité énergétique une réalité dans notre pays.
SCOM/ANEREE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*