A la une, Elevage, Flash Info

RESSOURCES HALIEUTIQUES NATIONALES: la ferme spiruline de Nayalgué, un leader dans son domaine

La spiruline, pour ceux qui ne le savent pas encore, est une ressource halieutique parce que provenant des ressources en eau.
La spiruline, selon Jean Zougrana, responsable de la ferme spiruline de Nayalgué, est un complément alimentaire. Elle est surtout conseillée pour la récupération de la fatigue et pour les enfants malnutris. Mieux, la spiruline est présente comme réponses aux maladies suscitées par les carences vitamineuses. Elle contribue au rajeunissement, au maintien de la bonne santé humaine et accroit les capacités intellectuelles.

Le ministre des ressources animales sur le site

A la ferme de Nayalgué à Koudougou, il est produit en moyenne 4 kg de spiruline par jour. Selon son responsable, la ferme est entièrement autonome du point de vue financier à cause de sa capacité de production et surtout du fait des ventes aux niveaux national et international.
C’est cette ferme qui emploie 68 personnes dont 48 femmes que le ministre des ressources animales et halieutiques a choisi de visiter ce jour 19 novembre 2019.
Le Secrétaire exécutif de l’OCADES Koudogou, Abbé Alain Michel Guissou, a transmis les remerciements de l’Évêque de Koudougou à son hôte du jour et ce, au nom du Gouvernement pour les encouragements et les multiples efforts en faveur du développement de la production de spiruline au Burkina Faso.
DCPM/MRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*