A la une, Agriculture, Elevage, Flash Info

SARA 2019: les ministres burkinabè de l’agriculture et des ressources animales élevés au rang de Commandeur

« Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous élève au rang de Commandeur dans l’ordre du mérite agricole », c’est par cette formule solennelle que le ministre de l’agriculture ivoirien, Kobenan Kouassi Adjoumani, a introduit l’acte de décoration du ministre burkinabè des ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou et ce au même titre que son collègue de l’agriculture.
Avant cette décoration, les deux ministres burkinabè présents au cérémonial d’ouverture du Salon, Sommanogo Koutou et Salifou Ouedraogo, ont pris part à la conférence de haut niveau sur le thème : l’agriculture africaine face aux opportunités qu’offrent es innovations technologiques.
L’ ensemble des intervenants, spécialistes et ministres africains sont unanimes qu’il faut investir dans l’agriculture de sorte à produire plus avec de moins en moins de ressources.
Pour le ministre burkinabè de l’agriculture qui a apporté la vision de son pays à ce conclave, des initiatives burkinabè telle la e-vulgarisation et le système d’information sur le marché ont permis d’améliorer nos rendements à plusieurs niveaux.
DCPM/MRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*