A la une, Eau, Flash Info

Barrage de Samendeni: le président Roch KABORÉ inaugure  » une mer en plein Sahel »

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUÉDRAOGO, a participé, aux côtés du président du Faso Roch Marc Christian KABORE, du Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE, et de plusieurs membres du gouvernement, à la cérémonie d’inauguration du barrage de Samendeni, ce samedi 30 novembre 2019 . 

Le troisième barrage du Burkina Faso, après ceux de Kompienga et de Bagré, d’une capacité de 1 milliard 50 millions de m3, avec une hauteur de 23,9 m et une longueur de 2 900 m2, offre d’énormes opportunités d’affaires dans plusieurs secteurs d’activités. En matière agricole, il permettra d’aménager 21 000 ha de terre sur 17 sites identifiés. Grâce à l’augmentation des cultures céréalières et maraîchères et au développement de la pêche et de l’élevage, il favorisera l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et la croissance du Produit intérieur brut de 2%.
Cette  » mer en plein Sahel » a coûté à l’État burkinabé plus de 61 milliards 687 millions de francs CFA. Il aboutira à la mise en place d’un pôle de croissance.
Source : ministère de l’agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*