A la une, Agriculture

Centre agricole polyvalent de Matourkou: la promotion  » Paix et sécurité alimentaire  » prête à être déployée

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a présidé la cérémonie de sortie de promotions du Centre agricole polyvalent de Matourkou, ce vendredi 29 novembre 2019 à Bobo-Dioulasso. 

Les quatre cent quarante-huit ( 448) stagiaires de la promotion  » Paix et sécurité alimentaire  » ont affirmé leur disponibilité à être déployés sur les chantiers des défis agricoles.
Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, s’est réjoui de la mise à disposition d’agents, de techniciens, d’ingénieurs et de conseillers d’agriculture, de potentiels acteurs de la transformation structurelle de notre agriculture. Le patron de l’agriculture a baptisé la cuvée 2019 de l’école nationale d’agriculture » Paix et sécurité alimentaire », en référence au nécessaire combat pour le développement agricole dans un contexte sécuritaire difficile.

Une vue des impétrants

Les parrains de la promotion, la Conseillère au Bureau du suivi du programme présidentiel Juliette KONGO et l’ambassadeur chinois Li JIAN ont conseillé aux impétrants la ponctualité, l’assiduité, le goût du travail bien fait et l’amour de la patrie.
Le Directeur général du Centre agricole polyvalent de Matourkou, Dr Dénis OUÉDRAOGO, a exhorté les stagiaires en fin de formation à toujours se distinguer par leur travail.
Source : ministère de l’agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*