A la une, Environnement, Flash Info

Direction Générale de l’OFINAP: Le Colonel Benoît DOAMBA prend les commandes

Nommé en Conseil des Ministres en sa séance du 27 novembre 2019, le Colonel des eaux et forêts Benoît DOAMBA a officiellement été installé à la tête de la Direction générale de l’Office national de aires protégées (OFINAP) ce vendredi 6 décembre 2019 à Ouagadougou par le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique Dr Sibidou SINA. 

C’était en présence du Directeur de Cabinet du Ministère en charge de l’Environnement, des collègues, des parents et amis. Le Directeur Général sortant de l’OFINAP Lamoussa HEBIE a remercié ses anciens collaborateurs pour leur accompagnement et a souhaité plein succès à son successeur.

La passation des charges s’est passée en présence…

Quant au nouveau Directeur Général, il dit mesurer la lourdeur de la tâche qui lui a été confiée. Et pour relever les défis actuels de l’Office national de aires protégées (OFINAP), Benoît DOAMBA a sollicité l’engagement et l’accompagnement de tous. Il entend travailler à la consolidation des acquis. Il a donc pris l’engagement de ne ménagé aucun effort pour l’atteinte des objectifs de l’OFINAP. Benoît DOAMBA a invité ses collègues et partenaires à la rigueur dans le travail, au travail bien fait et à la sincérité dans la collaboration.

…du directeur de Cabinet du Ministère en charge de l’Environnement, des collègues, des parents et amis

Tout en remerciant le Directeur Général sorti pour le travail abattu et les acquis engrangés, le Secrétaire Général Dr Sibidou SINA a expliqué que le choix de Benoît DOAMBA n’est pas fortuit car étant un ancien de la structure. Il ne doute donc pas de ses compétences dans la poursuite du travail amorcé par ses prédécesseurs et de sa contribution pour le rayonnement de l’OFINAP. Il a demandé au personnel d’apporter tout le soutien nécessaire au nouveau Directeur Général pour conduire à bien sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*