A la une, Elevage, Flash Info

Sortie de promotion en élevage et en santé animale: Meyer met au service de la nation 117 compétences

Pour la première fois après avoir légiféré sur les offres de formation par les instituts privés, le ministre Sommanogo Koutou en charge des ressources animales et halieutiques a patronné la sortie de promotion à l’école privée nationale de l’élevage et de la santé animale (EPNESA) Meyer dont la promotrice est l’honorable Salimata Konaté/Ouattara.
« persévérance », est le nom de baptême et avec pour parrains Le Kamsaong Naana de Ouagadougou et le Coordonnateur du projet de développement durable des exploitations pastorales au Sahel, Jean Haro.
Dans leurs interventions respectives, le délégué des désormais professionnels, Moussa Alexandre Percoma et la promotrice ont exprimé leur reconnaissance au ministère pour avoir non seulement légiféré sur les instituts privés mais aussi pour l’organisation spécial de l’examen national légalisant les différents diplômes sortis desdits instituts.

Le ministre Sommanogo Koutou en charge des ressources animales et halieutiques a patronné la sortie de promotion

Pour sa part, et fidèle à son engagement d’accompagner la jeunesse qui s’intéresse à l’élevage,le ministre Koutou a offert aux meilleurs hommes et femmes par filière (Agent technique d’élevage et technicien supérieur d’élevage) soit quatre bénéficiaires, des bons pour des microprojets d’une valeur de 1,5 million chacun.
Des remises de présents ( poules pour élevage et couveuses solaires, pagnes traditionnels) aux meilleurs élèves, aux parrains et au ministre ont mis fin à cette cérémonie riche en prestation d’artistes faisant de la musique moderne d’inspiration traditionnelle.
DCPM/MRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*