A la une, Mine & Energie

SEERA 2020 : la République populaire de la Chine s’engage !

Une délégation de la Direction générale de l’efficacité énergétique du ministère de l’Energie, conduite par son premier responsable Ibrahim BELEM, s’est entretenue mardi, à Ouagadougou, avec des proches collaborateurs de l’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso, dans le cadre des préparatifs de la quatrième édition de la Semaine des Energies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA).

La quatrième édition de la SEERA se tiendra du 02 au 4 avril 2020 à Ouaga 2000 sous le thème : « Intégration régionale pour une transition énergétique réussie », avec comme patron, son Excellence Monsieur le Président du Faso et pour Pays invité d’honneur : la République Populaire de Chine.

Lors de la rencontre M. BELEM a expliqué aux diplomates chinois les enjeux de la manifestation et les raisons qui ont guidé le choix de leur pays.

Les diplomates chinois ont expliqué que l’ambassade s’est engagée à accompagner le ministère de l’Energie dans l’organisation de cette édition de la SEERA.

Pour sa 4ème édition, du 02 au 04 avril 2020, la Semaine des Energies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA) a choisi de réunir plus de 1 500 participants et exposants et des milliers de visiteurs autour d’un agenda riche et varié sur les énergies et énergies renouvelables.

Cette édition sera un cadre harmonisé d’échanges qui regroupera, sur une même plateforme, les acteurs nationaux, africains et internationaux, issus des secteurs public et privé du domaine de l’énergie et des domaines connexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*