A la une, Agriculture, Flash Info

Productions végétales : 76 inspecteurs semenciers prêtent serment

76 agents du Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles chargés du contrôle de qualité pour la certification des semences agricoles au Burkina Faso ont prêté serment ce mercredi 8 janvier 2020 au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou.

Les membres du tribunal

La prestation de serment des inspecteurs semenciers est une exigence de la règlementation semencière nationale. Le procureur du Faso, tout en félicitant les agents assermentés, les a invités à accomplir strictement leur mission. La présidente du TGI a reçu favorablement le serment des inspecteurs et les a renvoyés à l’exercice de leur fonction.
C’était en présence du Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Dr Lamourdia THIOMBIANO et du représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Burkina Faso, Dauda SAU.

Photo de famille à l’issue de la prestation de serment

Le Secrétaire Général, Dr THIOMBIANO, a exhorté les inspecteurs semenciers à faire preuve de professionnalisme, de rigueur et à mériter la confiance placée en eux. Les 76 agents assermentés ont été nommés par arrêté conjoint des ministères en charge de l’Agriculture, de l’Environnement et des Finances du 19 juin 2019.

Source : DCPM MAAHA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*