A la une, Elevage, Flash Info

Infrastructures hydrauliques pastorales: Bientôt un bouli à Pangogo dans le Nayala

Les infrastructures pastorales s’entendent comme l’ensemble des réalisations matérielles collectives accompagnant les activités d’élevage dans une zone donnée : Parc de vaccination, marché à bétail, forage, bouli,etc.
Elles ont pour but d’aider les éleveurs à mieux protéger leurs élevages par leur alimentation,leur santé ou leur abreuvement. C’est précisément les questions d’eau qui constituent jusque là là principale difficulté des éleveurs de cette partie du Nayala, précisément à Pangogo dans la commune de Yaba.
Depuis le 18 janvier 2020, cette problématique est en passe d’être une vieille préoccupation,le ministère des ressources animales et halieutiques ayant procédé,avec les équipes techniques et du prestataire à l’identification du site du bouli du village,et ce en présence du ministre Sommanogo Koutou.
L’importance des infrastructures hydrauliques dans le dispositif de l’élevage intensif a été rappelée aux populations bénéficiaires par le ministre qui à l’occasion,est revenue avec insistance sur l’utilité sur la nécessité de conjuguer les efforts de par et d’autres pour préserver l’ouvrage une fois réalisé.
Le choix du site a marqué du même coup le début des travaux de réalisation.
DCPM/MRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*