A la une, Elevage, Flash Info

Promotion des activités piscicoles: la SCOOPS de Douna désormais concessionnaire de l’État

Dans le sens de promouvoir l’activité piscicole par une implication réelle des acteurs directs, l’état a conçu des modes de gestion des infrastructures y afférentes.

Il s’agit entre autres de la concession d’infrastructures réalisées par l’état à des groupements organisés afin de favoriser une saine et optimale exploitation.
L’acte de cession doit être matérialisé par la signature et la remise officielle d’une convention assortie d’un cahier de charges qui encadre le fonctionnement et l’exploitation de l’infrastructure.
C’est ce processus qui a été bouclé ce jour 18 juillet 2020 à Douna, dans la province de la Laraba par la remise officielle de la convention.
Le ministre des ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou, avant de remettre la convention,a visité les huit étangs aquacoles de 1906 mètres carrés de la Société Coopérative Simplifiée (SCOOPS) des pêcheurs Miri Yuma de Douna, dirigée par Souleymane Sirima.
Un lot de matériels d’une valeur de 1.778.000 FCFA a été également mis à la disposition des pêcheurs pour les accompagner dans leur première année de production.
DCPM/MRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*