A la uneAgricultureFlash Info

Promotion des chaînes de valeur agroalimentaires: le projet AgrInvest lancé

Le Directeur général des études et des statistiques sectorielles, Yassia KINDO, représentant le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, a présidé l’atelier de lancement du projet AgrInvest « Favoriser l’investissement efficace et inclusif du secteur privé dans les systèmes agroalimentaires », ce mercredi 4 novembre 2020. La mise en œuvre de ce projet favorisera les investissements alignés avec les Objectifs de développement durable (ODD) dans les systèmes agroalimentaires africains qui contribuent à la croissance économique durable et à la création d’emplois, surtout pour les femmes et les jeunes.

Le Directeur général des études et des statistiques sectorielles, Yassia KINDO a souligné que pour relever les défis des systèmes agroalimentaires au Burkina Faso, le Gouvernement a engagé des mesures telles la création de la Banque agricole du Faso, l’adoption de la loi portant orientation agro-sylvo-pastorale, halieutique et faunique, l’adoption du Code des investissements agro-sylvo-pastoral, halieutiques et fauniques. « Ces dispositions visent la promotion des investissements productifs devant concourir à une transformation structurelle de l’économie nationale dans la durabilité. C’est dans ce sens que le Gouvernement salue le projet AgrInvest qui vient en complément des initiatives en cours », a dit Yassia KINDO.

Les participants

Selon l’assistant au Représentant chargé du programme de la FAO, Ibrahim OUEDRAOGO, l’atelier de lancement permettra également de sélectionner les chaînes de valeur prioritaires que le projet accompagnera, d’identifier les contraintes et les opportunités auxquelles ils font face et de présenter les perspectives de la mise en œuvre de AgrInvest.

Lancé par la FAO et financé par le Gouvernement italien, le projet AgrInvest est mis en œuvre au Burkina Faso, en Ethiopie, au Kenya et au Niger pour une durée de trois ans.

DCPM MAAHA

Comment here