A la une, Eau, Flash Info

Pénurie d’eau à Sourou Sanou : « la panne technique a été identifiée et aussitôt réparée »

Dans un communiqué, l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) annonce que « l’alimentation en eau de l’hôpital Souro Sanou a été rétablie depuis le 13 décembre 2020 ».

Elle indique avoir été informé des perturbations de l’alimentation en eau potable du centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso le dimanche 13 décembre 2020.

Après que les équipes techniques de la Direction Régionale de Bobo aient été « immédiatement » déployées pour effectuer un diagnostic de la situation, « la panne technique a été identifiée et aussitôt réparée », assure la nationale de l’eau et de l’assainissement. « La situation de l’alimentation en eau s’est rétablie dans la soirée du dimanche 13 décembre. La disponibilité de l’eau qui était effective dès le dimanche n’a plus connue de perturbation au sein de la structure sanitaire jusqu’à présent », affirme-t-elle dans le communiqué publié, mercredi 16 décembre 2020. Elle réaffirme « son engagement (…) à assurer un approvisionnement en eau adéquat aux structures spécifiques ». En rappel, le personnel soignant de l’hôpital Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso a marqué un arrêt de travail, mardi, pour dit-il réclamer de l’eau afin de mener à bien sa mission. Les agents de santé avaient indiqué que « cela fait plus d’une semaine que le personnel soignant de l’hôpital éprouve des difficultés suite à une pénurie récurrente d’eau ». « Nous sommes sortis pour dénoncer une situation liée à la coupure d’eau au niveau de l’hôpital Sourou Sanou. Nous trouvons inadmissible qu’un hôpital de référence manque d’eau plus d’une semaine. Si vous accompagnez un malade, que ce soit au bloc opératoire ou autres services, il n’est pas rare de voir qu’on vous dise d’aller acheter de l’eau pour vos soins », avait dénoncé Yaya Traoré du Syndicat National des Travailleurs de la Santé Humaine et Animal.

Par Daouda KINDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*