A la une, Elevage, Flash Info

Burkina : des moyens logistiques pour renforcer le dispositif d’appui aux éleveurs

Cent (100) motos (YBR) et deux (02) véhicules Pick up, c’est le don fait par l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au ministère des ressources animales et halieutiques ce mercredi 23 décembre 2020.

C’est Jonas Gbian, Commissaire en charge du Département de l’agriculture, des ressources en eau et de l’environnement, représentant Monsieur le Président de l’UEMOA qui a procédé à la remise officielle des moyens logistiques au Ministre des ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou.

Selon le représentant de l’UEMOA, Le Burkina Faso a acquis la bagatelle de 800 millions dans le cadre du projet de lutte contre l’insécurité alimentaire dont le financement est assuré par son institution. 

 En plus du ministère des ressources animales et halieutiques, le ministère de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles est également bénéficiaire. Il s’agit concrètement de renforcer l’opérationnalité des agents chargés de l’appui-conseil auprès des éleveurs.

Remerciant l’institution et son Représentant pour ce renfort, le ministre Sommanogo Koutou a procédé sur place à la remise desdits engins aux directions régionales bénéficiaires, non sans insister sur leur destination finale.

Il est attendu des directeurs régionaux que les acteurs de terrain soient prioritairement et exclusivement bénéficiaires des motos.

DCPM/MRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*