A la une, Agriculture, Flash Info

Nouvel an : mot de Bambou Bihoun, président de l’UNPCB

Ceci est le mot de Bambou Bihoun, président de l’UNPCB, faîtière des producteurs de coton du Burkina, à l’occasion du nouvel an 2021. Lisez plutôt !

«Chers collègues producteurs, chers partenaires,

Que de joie anime mon cœur, en cette occasion qui m’est offerte de m’adresser à vous. Depuis 2017, vous avez placé votre confiance en mes onze (11) collaborateurs et moi en nous portant à la tête de l’administration de la faîtière des producteurs de coton du Burkina. Durant trois (03) ans déjà, conscients de notre devoir vis-à-vis de vous, nous travaillons à relever le défi de l’amélioration des conditions de vies et de travail des producteurs de coton. 

Ces deux dernières campagnes, la filière cotonnière du Burkina a enregistré des contreperformances faisant ainsi perdre au pays des hommes intègres, sa première place de producteur de coton dans la sous-région. Face à tout cela des efforts ont été consentis de part et d’autre pour redorer le blason de la filière. De ce fait, de la tenue de l’atelier de relance en mars 2019, à la création d’un Comité de Haut Niveau pour la relance durable de la production cotonnière dont la mise en place a été instruite par son excellence Monsieur le président du Faso, en passant par la subvention des intrants et du prix d’achat du coton graine, tout a été mis en œuvre pour que la filière puisse prendre un nouvel envol.

Chers producteurs, équipe technique de l’UNPCB ;

Je voudrais vous féliciter pour les efforts consentis à l’atteinte des résultats visés en dépit des contraintes. Contre vents et marées, vous restez fidèles à <<l’or blanc>>, cette spéculation qui fait tant la fierté du Burkina Faso. Je vous exhorte à persévérer afin de parvenir à une réelle relance durable de la production cotonnière.

Chers partenaires ;

Recevez mes remerciements les plus sincères pour votre soutien sans cesse renouvelé à notre endroit. Un adage populaire dit que : « une seule main ne peut pas ramasser de la farine ». C’est donc grâce à vous également que nous avons l’assurance de pouvoir atteindre nos objectifs qui sont aussi les vôtres.

Chers tous ;

Puissiez-vous aborder avec confiance les défis nouveaux auxquels nous ferons face tout au long de cette nouvelle année 2021. Paix et santé soient votre treillis. Que cette année voit la concrétisation de vos vœux les plus chers. Que Dieu couronne vos efforts de succès dans un Burkina de paix.

Bonne et heureuse année 2021»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*