A la une, Elevage, Flash Info

Ministère des ressources animales: voici la biographie du nouveau ministre, Dr Modeste Yerbanga

Depuis le lundi 11 janvier 2021 Dr Tegwendé Modeste Yerbanga a été porté à la tête du ministère des ressources animales et halieutiques. En attendant son installation officielle dans son maroquin, nous vous proposons un aperçu de sa biographie.

Titulaire d’un Doctorat d’État en Pharmacie depuis 1999, il a consacré plus d’une dizaine d’année de sa carrière professionnelle à la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Générique et des Consommables Médicaux (CAMEG).

Il débute sa carrière professionnelle à Koudougou dans le Centre-ouest comme Chef de service de la pharmacie hospitalière.

A partir de 2001, il fera son retour à Ouagadougou au siège de la nationale des médicaments où, tour à tour, il a été nommé Chef de service assurance qualité et logistique, Directeur des achats et de la logistique puis chef d’agence commerciale.

Depuis 2012 jusqu’à sa nomination intervenue le 10 janvier 2021, il est Directeur de plusieurs sociétés. A ce titre, il est consultant de diverses structures qui interviennent dans le secteur du médicament et de l’équipement biomédical.

Au plan politique, Dr Yerbanga est conseiller municipal de la commune de Manga et Président du Conseil régional du Centre-sud depuis juillet 2016.

Au sortir des dernières élections législatives, il est élu Député à l’Assemblée nationale.

Au plan social, le nouveau Ministre des ressources animales et halieutiques est membre de plusieurs structures caritatives et de plusieurs associations qui interviennent dans l’humanitaire, l’éducation, la santé et le sport.

Monsieur Yerbanga est marié, père de trois (03) enfants.

Il parle couramment le Mooré, le français et l’anglais.

Avec DCPM/MRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*