A la une, Environnement, Flash Info, Société

Changements climatiques: Issa Martin BIKIENGA décrypte le phénomène 

Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou OUEDRAOGO, a parrainé la cérémonie de dédicace du livre « Le Burkina face aux changements climatiques : fragilité et résilience » de Issa Martin BIKIENGA, ancien ministre en charge de l’Agriculture ce mercredi 17 mars 2021 à Ouagadougou. A travers cet ouvrage, l’auteur veut attirer l’attention des décideurs politiques et des planificateurs du développement sur les principaux défis liés aux changements climatiques.   

Dans cet ouvrage de 368 pages qui appelle à l’action urgente, Issa Martin BIKIENGA donne au lecteur des clés pour mieux appréhender la problématique des changements climatiques.   

Si l’auteur rappelle que le Burkina Faso est fragile et vulnérable aux effets des changements climatiques, il relève des expériences réussies qui méritent d’être capitalisées.  

L’ouvrage traite des enjeux des changements climatiques pour le développement durable du Burkina Faso.

Dans sa publication, M. Issa Martin BIKIENGA appelle les dirigeants politiques à inscrire leurs actions dans une gouvernance vertueuse pour faire face aux effets des changements climatiques.

« Le Burkina face aux changements climatiques : fragilité et résilience » s’adresse aux responsables politiques, aux enseignants chercheurs, aux décideurs et autres acteurs intervenant dans la résilience aux changements climatiques. 

Pour les amis et anciens collaborateurs de Issa Martin BIKIENGA, ce livre traduit la conviction et l’attachement son auteur à un développement durable au Burkina Faso. 

Le ministre Salifou OUEDRAOGO s’est réjoui de cette contribution au renforcement de la résilience des populations aux effets des changements climatiques. Il s’est engagé à œuvrer, avec l’ensemble des parties prenantes, à la vulgarisation et à l’application concrète des solutions d’adaptation et de mitigation des effets des changements climatiques proposées par l’auteur. 

L’ouvrage, publié aux Editions universitaires européennes, est disponible dans les librairies Mercury à Ouagadougou.

Source : MAAHAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*