A la une, Environnement, Flash Info

Ministère de l’Environnement: ballet d’installations au cabinet de Siméon Sawadogo

Plusieurs nouveaux collaborateurs du ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique (MEEVCC) ont pris fonction, vendredi 11 juin 2021. Il s’agit du directeur de cabinet, du directeur de l’administration des finances (DAF), du directeur des marché publics (DMP) et celui de la communication et de la presse ministérielle (DCPM).

Thomas YAMPA installé dans ses nouvelles fonctions de directeur de cabinet

« Je m’engage solennellement à servir la nation avec dévotion et loyauté ». Ce sont là les premiers mots de Thomas Yampa, nouveau dircab du ministre en charge de l’environnement, Siméon Sawadogo. Installé, vendredi, par le ministre himself, Thomas Yampa nommé en conseil des ministres le 26 mai 2021 a exprimé sa reconnaissance au gouvernement burkinabè et sa gratitude au ministre Siméon Sawadogo pour cette marque de confiance. Administrateur civil de formation, l’ancien haut-commissaire de la province du Noumbiel dans le Sud-Ouest dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. C’est pourquoi, il a sollicité l’accompagnement de ses collaborateurs afin de mener à bien « cette noble et délicate mission ». « Je place ma mission sous le sceau de la communication et la synergie d’action », a-t-il dit en substance. Après l’installation du directeur de cabinet, 3 autres membres du cabinet que sont le directeur de l’administration des finances (DAF) Pascal Zongo, le directeur des marché publics (DMP) Wendpanga Thiery Zampaligré et celui de la communication et de la presse ministérielle (DCPM), Kalfa Ouattara ont pris leur quartier au sein du ministère. Installés par le Secrétaire général du MEEVCC Dr. Augustin Kaboré, ces 3 responsables ont remercié le ministre Siméon Sawadogo pour la confiance placée en eux et promettent accomplir leurs tâches avec dévouement et loyauté. « Je suis conscient des défis à relever. Je prends donc l’engagement de ne ménager aucun effort pour mener à bien cette mission », a dit Kalfa Ouattara, DCPM entrant.

Kalfa Ouattara, DCPM entrant

Pour le nouveau patron de la communication du ministère « la tâche bien qu’elle soit noble et exaltante, est énorme à porter par une seule personne ». « C’est pourquoi, je veux ici compter sur le soutien de tous : les premiers responsables du ministère, les collègues directeurs et surtout les collaborateurs de la direction de la communication et de la presse ministérielle pour qu’ensemble nous relevons les défis de la communication dans ce département si vaste mais si important dans la mise en œuvre du programme de son excellence le président Roch Marc Christian Kaboré », a-t-il soutenu. Le Secrétaire général du MEEVCC Augustin Kaboré a remercié les directeurs sortants au nom du ministre pour les efforts fournis. Il a félicité les nouveaux directeurs et les a invités à consolider les acquis et travailler pour des résultats plus probants.

Par Daouda KINDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*