A la une, Elevage, Flash Info

Burkina: Le Programme SD3C officiellement lancé pour soutenir les femmes et les jeunes

Dr Tegwendé Modeste Yerbanga a participé ce 16 juillet 2021 à Ouagadougou, au lancement du Programme conjoint Sahel en réponse aux défis covid-19, conflits et changements climatiques, (SD3C). C’était aux côtés des ministres de l’agriculture, de l’environnement, de l’eau et en présence des partenaires techniques et financiers.
 
Le Programme SD3D est porté par le G5 Sahel, ses cinq pays membres et le Sénégal. Il a été conçu en partenariat avec les trois agences onusiennes de Rome que sont la FAO, FIDA et le PAM, qui interviennent dans son financement et dans sa mise en œuvre.
Le programme cible 123 000 ménages ruraux soit 854 750 personnes dont 427 375 femmes (50%), 341 900 jeunes (40%) et mettra en œuvre trois composantes :
– L’augmentation de la productivité et de la production agrosylvopastorales et halieutiques par des pratiques et technologies agricoles résilientes au climat ;
– L’intégration économique par des interventions visant le renforcement des marchés transfrontaliers et la sécurisation des transactions aux frontières ;
– Le dialogue politique, la coordination et la gestion intégrée dans le dispositif de coordination du G5 Sahel.
Le Programme est prévu pour une période de 6 ans, divisée en deux phases de 3 ans avec un coût total de 180,4 millions USD, soit plus de 12 milliards de FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*