A la uneAgricultureFlash InfoGestion durable des terres

Promotion de l’agro-écologie: l’opération « Une famille, un arbre fruitier » lancée à Ouahigouya

 
Le ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou OUEDRAOGO, a présidé la première édition de l’opération « Une famille, un arbre fruitier » , ce samedi 17 juillet 2021 au palais de Sa Majesté Naba KIBA à Ouahigouya. Il avait à ses côtés le ministre en charge de la Jeunesse, Salfo TIEMTORE, et l’ancien ministre en charge de la Justice, Boureima BADINI.
Placée sous le thème « Plantons utile et entretenons pour un meilleur cadre de vie », cette première édition de l’opération « Une famille, un arbre fruitier » est à l’actif du Mouvement Songuitaaba pour le Développement du Yatenga (MSDY). Selon le président du Mouvement, Ibrahim OUEDRAOGO, cette initiative consiste à mettre à la disposition des ménages des arbres fruitiers. Il a indiqué que pour la première édition de l’opération, plus de 1000 plants seront mis en terre. Pour Ibrahim OUEDRAOGO, cette plantation d’arbres fruitiers contribue à la résilience face aux changements climatiques.
Le ministre Salifou OUEDRAOGO a salué la pertinence de l’opération « Une famille, un arbre fruitier » qui, en plus de lutter contre la désertification, participe au développement du secteur agro-écologique productif et résilient. Il a invité les filles et fils de la région du Nord à œuvrer au succès de l’opération.
Sa Majesté Naaba KIBA a engagé les bénéficiaires des plants à les entretenir afin de pouvoir profiter de leurs fruits. Une plantation symbolique d’arbre a mis fin à la cérémonie.

Comment here