A la une, Elevage, Flash Info, News

Côte d’Ivoire: Un berger accusé de vol d’environ 100 bœufs à Niakara

Sadou Sidibé, bouvier de son état, a été mis aux arrêts par la brigade de gendarmerie de Niakara, jeudi 15 juillet 2021, pour vol d’environ 100 bœufs, a appris l’AIP.

Le présumé voleur avait en charge environ 100 bêtes à Niakara, dans le centre-nord de la Côte d’Ivoire. Il a été arrêté vers la ville de Niellé avec seulement une vingtaine de bêtes restantes, selon ses victimes.

Le mis en cause est soupçonné d’avoir furtivement quitté la ville de Niakara avec la centaine de bêtes, en mai 2021, laissant les propriétaires sans nouvelles et dans le désarroi. Il a donc été mis aux arrêts, jeudi, par la brigade locale de gendarmerie nationale, suite à une enquête à Niellé.

« Il a vendu des bœufs, d’abord à d’autres éleveurs à Niakara puis à certains individus tout au long du trajet l’ayant conduit jusqu’à Niellé », a expliqué un éleveur de bovins à Niakara, Diallo Yacouba (59 ans), interrogé mardi, par l’AIP.

Zana Tuo, un éleveur de bovins à Niakara, a précisé qu’environ 80 animaux ont été restitués à leurs propriétaires et ce, grâce à la bienveillance et le professionnalisme des gendarmes de Niakara après la mise aux arrêts du présumé voleur qui avait encore 20 bœufs en sa possession au moment de son arrestation.

(AIP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*