Environnement

Conservation de la biodiversité : la Chine publie un livre blanc

Le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat de la Chine a publié vendredi un livre blanc pour présenter les actions du pays en matière de conservation de la biodiversité et partager ses réalisations dans ce domaine.

D’après le livre blanc intitulé « Conservation de la biodiversité en Chine », la Chine préserve la biodiversité avec des mesures créatives et modernes, formant ainsi un nouveau modèle de conservation de la biodiversité.

En s’attaquant à la perte de biodiversité et à la dégradation des écosystèmes, la Chine défend la philosophie de coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature, donnant la priorité à la conservation de la biodiversité et recherchant un développement vert, indique le document.

Le pays a proposé et mis en œuvre une série de mesures pour accroître l’efficacité de la conservation de la biodiversité, dont la création du système de parcs nationaux, la fixation de lignes rouges pour la conservation écologique et le renforcement de la conservation in situ et ex situ, note le livre blanc.

Dans le cadre des efforts pour améliorer la gouvernance de la biodiversité, la Chine a élevé la conservation de la biodiversité au rang de stratégie nationale et l’a intégrée dans les plans à moyen et long terme de toutes les régions et de tous les domaines.

La Chine pratique fermement le multilatéralisme et mène activement une coopération internationale sur la conservation de la biodiversité via de larges consultations, afin de parvenir à un consensus, apportant des solutions à la conservation de la biodiversité mondiale, d’après de livre blanc.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*