Eau

Pénurie D’eau: Le programme « Djiguifa Dji  » comme solution d’urgence

Le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement Ousmane NACRO a officiellement lancé le « PROGRAMME D’URGENCE DE REALISATION DE 120 OUVRAGES D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE ET DE SECURISATION DE BARRAGES AU BURKINA FASO dénommé « DJIGUIFA DJI » le vendredi 22 octobre 2021 au secteur 24 de Bobo-Dioulasso.

C’est un projet, qui, à terme, doit permettre de résoudre les problèmes d’approvisionnement des populations en eau pour tous les usages. C’est un projet élaboré pour combler les espoirs des populations en matière d’eau notamment en période chaude.

Les officiels lors du lancement

D’un coût global de 5 018 077 492 FCFA, le programme vise à pallier la pénurie d’eau dans les quartiers périphériques (zones non loties) des grands centres urbains durant la période chaude à travers la réalisation de 120 Postes d’Eau Autonomes (PEA) ; à mettre en sécurité les barrages en souffrance en les réhabilitant. Toutes chose qui va permettre de booster l’économie locale . Concrètement il s’agira de réaliser 120 Postes d’Eau Autonomes , de sécuriser 5 barrages contre les risques de rupture et de réaliser des études de restauration de barrages.

DCPM-MEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*