Environnement

Burkina : le ministre Smaïla Ouédraogo prend langue avec les D.R. de son département

A l’issue de la cérémonie de décoration du personnels du Cadre paramilitaire des Eaux et Forêts tenue à Ouagadougou le lundi 20 décembre 2021, le Ministre de la Transition écologique et de l’Environnement, Dr. Smaïla OUEDRAOGO, a pris langue avec les directeurs régionaux de son département.

« C’est une rencontre de prise de contact en attendant des visites sur le terrain», a précisé d’entrée Smaïla Ouédraogo qui tient depuis le 13 décembre 2021, en remplacement de Siméon Sawadogo.Le contexte national est marqué par le terrorisme qui entrave la mise en œuvre de plusieurs actions, notamment dans le domaine de la protection de l’environnement.

Le présidium lors de la rencontre

Face à cette situation délétère, les agents de ce département ministériel abattent un « excellent travail » que le ministre Ouédraogo a tenu à reconnaître et à saluer. Toutefois, il les a invité à maintenir le cap et à poursuivre les actions pour engranger plus de résultats dans la protection de la faune et de la flore au Burkina Faso.

Les participants lors de la rencontre

Les directeurs régionaux ont salué cette démarche du nouveau ministre et assure de leur loyauté pour atteindre les objectifs escomptés. Le doyen des Directeurs Régionaux D.Mathurin SANON n’a pas manqué de féliciter le ministre Ouédraogo porté à la tête de ce département ministériel pour conduire la politique écologique et environnementale du Burkina Faso.

Daouda KINDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*