A la uneEnvironnementFlash InfoMine & Energie

A Ouagadougou, une réunion ministérielle pour assainir le secteur des hydrocarbures dans l’espace CEDEAO

Les ministres Batio BASSIERE et Bachir Ismaël OUEDRAOGO respectivement en charge de l’environnement et de l’énergie du Burkina ont ouvert ce matin une rencontre des experts en prélude à la rencontre conjointe des ministres des hydrocarbures et de l’environnement de la CEDEAO qui se tiendra le 06 février 2020.

Cette réunion dont l’objectif est de permettre aux Ministres d’examiner et d’approuver les conclusions des documents élaborés dans le souci de développer le secteur des hydrocarbures dans l’espace.
Selonle ministre en charge de l’environnement, la rencontre va permettre d’examiner non seulement le plan de l’institution en ce qui concerne les spécifications d’hydrocarbures mais aussi son plan environnemental tout en prenant en compte les questions des déchets et les produits dangereux.
Pour lui, le secteur de l’energie bien qu’important ne doit pas occulter la dimension de développement durable qui doit intégrer l’ensemble des questions liées au développement.
C’est pourquoi il encourage les experts à formuler les meilleures recommandations pour l’espace CEDEAO.
Le Ministre de l’Energie a souligné quant à lui que l’Afrique dispose de nombreuses ressources en matière d’hydrocarbure mais en consomme moins. Il est également à souligner que malgré cette situation, le peu d’hydrocarbures qu’elle utilise est le plus pollué en souffre à des teneurs incroyables. Pour cette raison, le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo, salue cette rencontre des experts qui va proposer des dispositions pour sauver de nombreuses vies dans la zone CEDEAO.

DCPM: MEEVCC

Comment here