A la uneAgricultureFlash Info

Culture cotonnière: L’UNPCB dans le champ d’un producteur modèle

Le mardi 23 juin 2020 le Président de l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina ( UNPCB ) , Bihoun Bambou et ses collaborateurs ont officiellement lancés le suivi des activités des Producteurs de coton à travers la visite du champ d’un producteur modèle à Soukalodaga dans le département de Bama , province du Houet.

Le producteur Do Michel Sanou qui a été honoré de la visite de l’UNPCB est un véritable  » amoureux  » de la culture du coton. Dès le mois de mai , il a commencé a préparé son champ et dès le 18 il a démarré ses premiers sémis et 15 jours après il a trié son champ avant de mettre l’engrais.
Son champ d’une superficie de 37 hectares présente selon l’agent technique de l’agriculture spécialisé , une phase plantule allant à la pré – floraison et même des phases de floraison par endroit.
Toute la délégation était émerveillée par ce champ extraordinaire surtout en cette période ou certains producteurs sont en préparation pour semer.

Bihoun Bambou et ses collaborateurs ont officiellement lancés le suivi des activités des Producteurs de coton à travers la visite du champ d’un producteur modèle à Soukalodaga dans le département de Bama

En tout cas , Michel Sanou a été félicité et encouragé par le Président Bambou qui a rappelé les efforts du gouvernement pour aider la filière cotonnière.  » Lorqu’on te lave le dos il faut aussi te laver le ventre  » , a- t- il ajouté.
En effet , depuis la campagne dernière , le gouvernement fait des efforts énormes pour la relance de la production cotonniere. Il appartient donc aux producteurs de donner le meilleur d’eux même pour ne pas que les efforts du gouvernement soient vains. C’est ainsi que le coordonnateur de l’UNPCB a invité l’ensemble des Producteurs a respecté les itinéraire technique et une bonne gestion des intrants et du crédit pour éviter les impayés.

Le producteur Do Michel Sanou qui a été honoré de la visite de l’UNPCB est un véritable  » amoureux  » de la culture du coton.

Le champ de Michel Sanou a été certes apprécié , mais les techniciens le conseillent de rester vigilant sur les questions parasitaires qui peuvent survenir à tout moment , en milieu ou en fin de campagne.
Les producteurs de Sounkalodaga se sont dit honorés par cette visite de l’UNPCB et ont promis de redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs assignés pour cette campagne cotonnière.

Par Béni (collaborateur)

Comment here