A la uneEnvironnementFlash Info

Immatriculation de la forêt classée de Tiogo : consensus entre le Comité Provincial de délimitation et la population riveraine de Nagarpoulou

Le vendredi 15 mai 2020, le Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, Nestor BASSIERE, accompagné de Madame Irène COULIBALY, Gouverneur de la région du Centre Ouest, et d’une forte délégation a présidé une rencontre de concertation entre le Comité Provincial de délimitation de la forêt de Tiogo avec à sa tête Monsieur le Haut-commissaire et la population riveraine de Nagarpoulou, situé dans la commune de Kyon, province du Sanguié, région du centre ouest.

Cette rencontre a connu une forte mobilisation des populations et des notabilités de villages, des maires, des préfets, des représentants des services techniques et des forces de sécurité intérieure.
L’objectif principal était d’aplanir les incompréhensions liées aux travaux de délimitation de la forêt classée de Tiogo engagés avec l’appui technique et financier du Programme d’investissement Forestier(PIF) dans le cadre du processus d’immatriculation de ladite forêt.
A l’issu des échanges, les populations à travers leur chef de terre et les notables ont adhéré au processus et ont marqué leur accord pour la poursuite du processus de délimitation.
Le Ministre a salué l’esprit de maturité de la population et leur a rassuré l’engagement de son département à prendre en compte leurs préoccupations afin de concilier la conservation et le développement durable.

Service de la Communication et des Relations Publiques de la Direction Générale des Eaux et forêts.

Comment here