A la uneElevageFlash Info

Kaya: Un abattoir frigorifique moderne construit

L’un des maillons le plus faible de la chaîne de valeur des produits animaux reste et demeure celui de la transformation.
Pour ce faire, le ministère des ressources animales et halieutiques a entrepris, dans le cadre du PNDES, l’implantation de cinq abattoirs modernes dans cinq villes secondaires du pays dont Kaya,la capitale de la région du centre-nord, connue pour sa grande production en matière d’élevage.
C’est donc un joyau sorti des terres du secteur 6 du chef-lieu de la région qui n’attend que son inauguration officielle. Ce constat a été fait par le premier responsable du département en charge de l’élevage, Sommanogo Koutou, ce jour 25 juin 2020, en présence de l’entrepreneur, des bénéficiaires et des autorités régionale et communale.
Pour le responsable des bouchers,Oumarou Ouedraogo, cet outil de travail est une fierté pour toute la région en général et pour les acteurs de l’élevage en particulier.
L’abattoir frigorifique de Kaya est une infrastructure ultra moderne répondant aux normes internationales en matière d’abattage d’animaux et d’exportation de la viande.
Son inauguration officielle interviendra dans les tous prochains jours.
DCPM/MRAH

Comment here