A la uneAgriculture

Sommanogo Koutou: »Croire en nos potentialités, investir dans le secteur rural »

« Les statistiques officielles et les réalités vécues confirment cette vérité : plus de 80% des burkinabè vivent des revenus du secteur rural (agriculture, élevage, produits de cueillette).

Plus qu’un slogan, le monde rural constitue pour nous un potentiel inestimable, une source intarissable de création d’emplois et de richesses,de lutte contre la pauvreté, gages de notre souveraineté. Pour peu qu’on s’y intéresse, le retour sur investissement est certain et notre affirmation sociale garantie.
Plus qu’hier, nous avons compris que le développement rural reste et demeure notre meilleur atout pour se sortir de ces tares liées à notre épanouissement. Personne ne viendra financer ce secteur plus que nos bras, notre ingéniosité et notre foi en nous-mêmes.
Dieu aidant, la pluviométrie semble rentrer dans une cadence visiblement satisfaisante. C’est la période d’intenses activités de défrichage des champs.
A tous les acteurs du développement rural durable, vous voudriez bien trouver à travers ces mots mes encouragements et mes souhaits d’une très bonne pluviométrie à tous.
Pour ma part, les travaux sont très avancés et je m’y mets très sérieusement.
Tous les agriculteurs sont éleveurs.
Tous les éleveurs sont agriculteurs. »

Comment here